Leçons

Quand :
28 avril 2020 Jour entier
2020-04-28T00:00:00+02:00
2020-04-29T00:00:00+02:00

Leçons à faire le mardi 28 avril

 

CE2

Corrections : Corriger les exercices de français et de maths de lundi au crayon vert. On laisse ce qui était écrit en bleu. (voir sur le site – Correction des exercices du lundi 27 avril). Bien garder la feuille pour la redonner lors du retour à l’école.

Connexion en visioconférence à 9H45 : En utilisant les codes donnés dans le mail.
Prévoir :
soit une ardoise et un crayon d’ardoise (ou petit tableau à craie ou à velleda)
soit des feuilles de brouillon et un crayon
9H45 à 10H00 : Exercice de calcul mental (les tables de x)
10H00 à 10H45 : Les nombres jusqu’à 99 999

Vocabulaire : Les niveaux de langue. Faire l’exercice 4 p. 173 sur une feuille à carreaux. Attention à ton écriture et à la présentation. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de jeudi.

Conjugaison : L’imparfait. Faire l’exercice 6 p. 79 sur la feuille à carreaux. Attention à ton écriture et à la présentation. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de jeudi.

Histoire : Nicole propose aux CM1 de regarder un C’est pas sorcier sur les châteaux de la Renaissance (Châteaux construits après le Moyen-Age qui ne sont plus tout à fait pareils). Pour les CE2 qui veulent le regarder, ça peut être intéressant pour faire le lien avec les Châteaux du Moyen-Age dont on a parlé). Voir sur le site de l’école.

Kangourou des maths : Aller sur le site Kangourou des maths.
+ Le jeu dingo : Pour revoir ses tables. Vous avez 4 chiffres à utiliser pour retrouver le nombre donné en faisant des calculs.
+ Mini-test Kangourou : 5 énigmes du Kangourou des maths te seront proposées. Cela peut permettre aux 7 candidats de la classe du Kangourou des maths de s’entraîner (le concours aura lieu au mois de mai) et aux autres de s’amuser à rechercher. (Rentrer le code KANG85 puis rentrer son prénom dans Vous n’avez pas de code mini-test. Un code va t’être attribué. Note le bien. Tu peux alors te créer un mini-test et donner tes réponses en ligne.

 

 

 

 

CM1

Corrections : Corriger les exercices de français et de maths de lundi au crayon vert. On laisse ce qui était écrit en bleu. (voir sur le site – Correction des exercices du lundi 27 avril). Bien garder la feuille pour la redonner lors du retour à l’école.

Connexion en visioconférence à 11H00 : En utilisant les codes donnés dans le mail.
Prévoir :
soit une ardoise et un crayon d’ardoise (ou petit tableau à craie ou à velleda)
soit des feuilles de brouillon et un crayon
11H00 à 11H15 : Exercice de calcul réfléchi (Divisions issues des tables de x)
11H15 à 12H00 : Poser des divisions

Vocabulaire : Les niveaux de langue. Faire l’exercice 5 p. 173 sur une feuille à carreaux. Attention à ton écriture et à la présentation. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de jeudi.

Conjugaison : L’imparfait. Faire les exercices 5 et 8 p. 83 sur la feuille à carreaux. Attention à ton écriture et à la présentation. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de jeudi.

Histoire : Nicole vous propose de regarder un C’est pas sorcier sur les châteaux de la Renaissance – Voir sur le site de l’école (ceci fera le lien avec les châteaux du Moyen-Age dont on a parlé).

Kangourou des maths : Aller sur le site Kangourou des maths.
+ Le jeu dingo : Pour revoir ses tables. Vous avez 4 chiffres à utiliser pour retrouver le nombre donné en faisant des calculs.
+ Mini-test Kangourou : 5 énigmes du Kangourou des maths te seront proposées. Cela peut permettre aux 7 candidats de la classe du Kangourou des maths de s’entraîner (le concours aura lieu au mois de mai) et aux autres de s’amuser à rechercher. (Rentrer le code KANG85 puis rentrer son prénom dans Vous n’avez pas de code mini-test. Un code va t’être attribué. Note le bien. Tu peux alors te créer un mini-test et donner tes réponses en ligne.

Les commentaires sont fermés.