OGEC

L’Organisme de Gestion des Etablissements d’Enseignement Catholique gère les finances de l’école, emploie le personnel de service et assure l’entretien des locaux. Le fonctionnement matériel de l’école est géré par l’OGEC.

Cette association est composée de parents et renouvelle ses membres en partie chaque année.

Une contribution financière obligatoire est demandée aux familles. Celle-ci permet de financer les frais non pris en charge par la commune. Les tarifs sont revus chaque année et arrêtés par l’OGEC.

En ce qui concerne le paiement des rétributions, vous pouvez choisir le prélèvement automatique: vous simplifierez la gestion de trésorerie qui est assurée par des parents bénévoles.

Les associations de parents se mobilisent pour proposer des animations (APEL) et assurer la bonne gestion financière et matérielle de l’école (OGEC).

Nous vous rappelons que l’implication de tous les parents est nécessaire pour permettre le bon fonctionnement de l’école.

N’hésitez-pas, en fonction de vos disponibilités, à proposer vos services pour aider régulièrement ou ponctuellement l’APEL ou l’OGEC.

Vous serez les bienvenus !

Les commentaires sont fermés.