Leçons

Quand :
6 avril 2020 Jour entier
2020-04-06T00:00:00+02:00
2020-04-07T00:00:00+02:00

Leçons à faire le lundi 6 avril

 

CE2

Corrections : Corriger les exercices de français de mardi au crayon vert. On laisse ce qui était écrit en bleu. (voir sur le site – Correction des exercices du vendredi 3 avril). Bien garder la feuille pour la redonner lors du retour à l’école.

Calcul réfléchi : Lire la table de 9 dans son dossier de règles de maths. Se dire la table dans la tête plusieurs fois. Demander à un adulte de t’interroger sur la table de 9 dans l’ordre puis dans le désordre. Faire l’ exercice 17 du dossier de calcul réfléchi. (une fois fait soit le faire vérifier par tes parents, soit corriger avec la calculatrice).

Conjugaison : L’imparfait des verbes voir, faire, dire, pouvoir, vouloir. Lire les verbes p. 76 et 78, se les redire dans sa tête plusieurs fois puis demander à un adulte de te faire réciter les verbes Faire les exercices I19 et I20 du dossier de conjugaison. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de mardi.

Orthographe : Le pluriel des noms en al et ail. Relire la règle p. 138 et faire les exercices 10 et 13 p.139 sur la feuille à carreaux. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de mardi.

Opérations : Faire les multiplications suivantes sur une feuille à carreaux. Attention à bien présenter et à tracer à la règle !  (une fois fait soit le faire vérifier par tes parents, soit corriger avec la calculatrice).

643 x 9 

805 x 8 

728 x 7

956 x 6

Géométrie : Faire les exercices 6 et 7 p.121 sur la feuille à carreaux. Pour les deux exercices, considère que les carreaux sont ceux de ta feuille. Applique-toi bien. Tu te souviens : les tracés doivent être précis et propres.

Expressions : Faire le jeu sur LearningApps avec tes codes. Expression eau.

Défi 12 CE2 : A la poursuite du Petit Poucet (Aller sur le site de l’école dans la partie  CE2 CM1 Pour aller plus loin puis m’envoyer une réponse par mail). Ces défis se présentent sous forme d’une petite compétition entre familles. Chaque jour, envoie-moi ta réponse par mail pour gagner des points. On verra à la fin quelle famille a le plus de points. Bien sûr, toute la famille peut jouer et réfléchir ensemble. Aujourd’hui, 6 points à gagner pour la famille. Les résultats seront communiqués lundi soir.

Activité du jour (pour ceux qui le souhaitent) : Fabrique tes poissons en origami. Regarde la vidéo sur l’origami poisson sur le site de l’école et réalise un ou des poissons suivant les consignes données. Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer ta photo ou tes photos par mail. Je pourrai alors les envoyer à chaque famille pour continuer à garder un lien entre les enfants de la classe.

 

 

CM1

Corrections : Corriger les exercices de français et de maths de mardi au crayon vert. On laisse ce qui était écrit en bleu. (voir sur le site – Correction des exercices du vendredi 3 avril). Bien garder la feuille pour la redonner lors du retour à l’école.

Calcul réfléchi : Faire l’exercice 17 (tables inversées) du dossier de calcul réfléchi. (une fois fait soit le faire vérifier par tes parents, soit corriger avec la calculatrice). Une fois ce travail fait, transforme ces calculs en divisions sur de dossier à côté : il y a de la place (2 x …. = 16. On note 2 x 8 = 16 donc 16 : 2 = 8)

Conjugaison : L’imparfait des verbes avoir, voir, vouloir et pouvoir. Lire les verbes p. 84, se les redire dans sa tête plusieurs fois puis demander à un adulte de te faire réciter les verbes Faire les exercices I19 et I20 du dossier de conjugaison. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de mardi.

Orthographe : Le pluriel des noms en al et ail. Lire la règle p. 140, se la redire dans sa tête puis demander à un adulte de te poser des questions. Faire les exercices 6 et 8 p.141 sur la feuille à carreaux. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de mardi.

 

Opérations : Faire les opérations suivantes sur une feuille à carreaux. Attention à bien présenter et à tracer à la règle !Pense à bien aligner les virgules pour les additions de nombres décimaux. Rappel : sur la calculatrice, la virgule est un point. (une fois fait soit le faire vérifier par tes parents, soit corriger avec la calculatrice).

a) 67,89 + 452,5 

b) 842,674 + 54,75 

c) 729 x 68

d) 519 x 537

Nombres décimaux : Relire “Comparer des nombres décimaux” dans “Pour aller plus loin” puis faire l’exercice 7 p. 47 sur une feuille à carreaux. (Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de mardi).

Expressions : Faire le jeu sur LearningApps avec tes codes. Expression eau.

Défi 12 CM1: A vélo (Aller sur le site de l’école dans la partie CE2 CM1 Pour aller plus loin puis m’envoyer une réponse par mail). Ces défis se présentent sous forme d’une petite compétition entre familles. Chaque jour, envoie-moi ta réponse par mail pour gagner des points. On verra à la fin quelle famille a le plus de points. Bien sûr, toute la famille peut jouer et réfléchir ensemble. Aujourd’hui, 6 points à gagner pour la famille. Les résultats seront communiqués lundi soir.

Activité du jour (pour ceux qui le souhaitent) : Fabrique tes poissons en origami. Regarde la vidéo sur l’origami poisson sur le site de l’école et réalise un ou des poissons suivant les consignes données. Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer ta photo ou tes photos par mail. Je pourrai alors les envoyer à chaque famille pour continuer à garder un lien entre les enfants de la classe.

Les commentaires sont fermés.