Leçons

Quand :
3 avril 2020 Jour entier
2020-04-03T00:00:00+02:00
2020-04-04T00:00:00+02:00

Leçons à faire le vendredi 3 avril

 

CE2

Corrections : Corriger les exercices de français de mardi au crayon vert. On laisse ce qui était écrit en bleu. (voir sur le site – Correction des exercices du jeudi 2 avril). Bien garder la feuille pour la redonner lors du retour à l’école.

Calcul réfléchi : Faire l’ exercice 16 du dossier de calcul réfléchi sur une une feuille. (une fois fait soit le faire vérifier par tes parents, soit corriger avec la calculatrice).

Dictée de phrases : Demander à un adulte de te dicter la dictée de phrases de la semaine sur une feuille. Si personne n’est disponible, fais un exercice de copie des phrases (sans erreurs). Attention à la présentation et à l’écriture. Applique-toi.

Conjugaison : L’imparfait des verbes être, avoir, aller, partir, venir. Relire les verbes p. 74, 76 et 78, se les redire dans sa tête plusieurs fois puis demander à un adulte de te faire réciter les verbes Faire les exercices I14 et I16 du dossier de conjugaison. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de lundi.

Grammaire Les articles : Faire l’exercice 6 p. 29 sur la feuille de dictée. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de lundi.

Opérations : Faire l’exercice 12 p. 65 sur la même feuille que les autres exercices (une fois fait soit le faire vérifier par tes parents, soit corriger avec la calculatrice).

Nombres : Jeu en ligne sur le site logiciel éducatif – CE2 – numération – Recomposition de nombres.

Lecture (pour ceux qui le souhaitent) : Je vous ai mis en PJ dans le mail quelques enquêtes de l’Inspecteur Lafouine. Il faut lire le texte pour résoudre l’enquête. Il y a des questions à la suite du texte qui peuvent aider à trouver le coupable. Le nom du coupable se trouve sur la 2° page en rouge (ne regarder qu’après bien sûr). Ceci peut être fait soit en imprimant les feuilles, soit en lisant directement sur l’ordinateur.

Défi 11 CE2 : Le maximum de mots (Aller sur le site de l’école dans la partie  CE2 CM1 Pour aller plus loin puis m’envoyer une réponse par mail). Ces défis se présentent sous forme d’une petite compétition entre familles. Chaque jour, envoie-moi ta réponse par mail pour gagner des points. On verra à la fin quelle famille a le plus de points. Bien sûr, toute la famille peut jouer et réfléchir ensemble. Aujourd’hui, beaucoup de points à gagner pour la famille. Les résultats seront communiqués dimanche soir.

Activité du jour (pour ceux qui le souhaitent) : Mets en scène ta poésie sur le Moyen-Age. (Les poésies sont sur le site de l’école dans la partie pour aller plus loin si tu l’as un peu oubliée). Aujourd’hui, je te propose de mettre en scène la poésie que tu as apprise sur le Moyen-Age soit à travers des photos ou une vidéo. Fais preuve d’imagination (costumes, décor, accessoires, figurants, … tout est permis). Tu as jusqu’à dimanche soir. Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer ta photo, tes photos ou vidéo par mail. Je pourrai alors les envoyer à chaque famille pour continuer à garder un lien entre les enfants de la classe.

 

 

CM1

Corrections : Corriger les exercices de français et de maths de mardi au crayon vert. On laisse ce qui était écrit en bleu. (voir sur le site – Correction des exercices du mardi 31 mars). Bien garder la feuille pour la redonner lors du retour à l’école.

Calcul réfléchi : Faire l’exercice 16 du dossier de calcul réfléchi. (une fois fait soit le faire vérifier par tes parents, soit corriger avec la calculatrice).

Dictée de phrases : Demander à un adulte de te dicter la dictée de phrases de la semaine sur une feuille. Si personne n’est disponible, fais un exercice de copie des phrases (sans erreurs). Attention à la présentation et à l’écriture. Applique-toi.

Conjugaison : L’imparfait des verbes prendre, venir, être aller, faire et dire. Relire les verbes p. 80 et 82, se les redire dans sa tête plusieurs fois puis demander à un adulte de te faire réciter les verbes Faire les exercices I14 et I16 du dossier de conjugaison. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de lundi.

Grammaire Les articles : Faire l’exercice 8 p. 31 sur la feuille de dictée. Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de lundi.

Nombres décimaux : Relire “Comparer des nombres décimaux” dans “Pour aller plus loin” puis faire l’exercice 5 p. 46 sur une feuille à carreaux. (Une fois le travail fait, faire corriger par un parent ou attendre la correction de lundi).

Nombres décimaux : Jeu en ligne sur le site logiciel éducatif – CM1 – numération – Comparer des nombres décimaux

Lecture (pour ceux qui le souhaitent) : Je vous ai mis en PJ dans le mail quelques enquêtes de l’Inspecteur Lafouine. Il faut lire le texte pour résoudre l’enquête. Il y a des questions à la suite du texte qui peuvent aider à trouver le coupable. Le nom du coupable se trouve sur la 2° page en rouge (ne regarder qu’après bien sûr). Ceci peut être fait soit en imprimant les feuilles, soit en lisant directement sur l’ordinateur.

Défi 10 CM1:  Le maximum de mots (Aller sur le site de l’école dans la partie CE2 CM1 Pour aller plus loin puis m’envoyer une réponse par mail). Ces défis se présentent sous forme d’une petite compétition entre familles. Chaque jour, envoie-moi ta réponse par mail pour gagner des points. On verra à la fin quelle famille a le plus de points. Bien sûr, toute la famille peut jouer et réfléchir ensemble. Aujourd’hui, beaucoup de points à gagner pour la famille. Les résultats seront communiqués dimanche soir.

Activité du jour (pour ceux qui le souhaitent) : Mets en scène ta poésie sur le Moyen-Age. (Les poésies sont sur le site de l’école dans la partie pour aller plus loin si tu l’as un peu oubliée). Aujourd’hui, je te propose de mettre en scène la poésie que tu as apprise sur le Moyen-Age soit à travers des photos ou une vidéo. Fais preuve d’imagination (costumes, décor, accessoires, figurants, … tout est permis). Tu as jusqu’à dimanche soir. Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer ta photo, tes photos ou vidéo par mail. Je pourrai alors les envoyer à chaque famille pour continuer à garder un lien entre les enfants de la classe.

Les commentaires sont fermés.